04 75 444 555
Demande de devis
gratuit / sans engagement
16355 recherches de fuite d’eau 7ID 13446 détections de réseaux
Depuis 2001, 7ID garantit une recherche SANS CASSE avec OBLIGATION DE RESULTAT

ACTUALITE DU 11/03/2016

Surveillez régulièrement votre vide sanitaire pour prévenir les fuites d'eau

De l’eau dans le vide sanitaire de ma maison

Le vide sanitaire est un espace entre le plancher de la maison et le sol. Il peut être obligatoire, selon la nature du sol, la présence de nappe phréatique et recommandé dans les zones d’activité sismique.


Les sinistres, de propriétés disposant d’un vide sanitaire, sont moins fréquents que ceux des résidences sur terre-plein. De plus, ils ont l'avantage d'avoir un coût 10 de réparations fois moins élevés.


En effet, lorsqu’il y a une perte d’eau sur une canalisation, l’eau peut s’évacuer dans le vide sanitaire. Si la fuite d’eau est petite, elle pourra passer inaperçue. Une fuite d’eau plus importante elle, remplira le vide sanitaire et sera plus facilement repérée.


C'est pourquoi nous vous conseilleons de penser à vérifier régulièrement l’état de votre vide sanitaire. Il se peut, selon la nature du terrain, qu’il présente souvent de l’humidité. En examinant régulièrement l’état de votre vide sanitaire, vous pourrez constater plus rapidement un problème : remontée d’eau par capillarité, fuite d’eau... Cela peut aussi se traduite par une présence d'humidité importante dans la maison accompagnée de moisissure, d'auréoles,...


Si vous suspectez une fuite d’être à l’origine de présence d’eau dans votre vide sanitaire, fermez votre arrivée d’eau quelques heures. Relevez les chiffres du compteur d’eau avant et après. En cas de fuite cela vous donnera une indication sur son débit.

Devis
Rapide
1 seul numéro
5j/7 de 8h à 18h
Intervention
rapide
Garantie
de résultat
Labellisé par
les assureurs
U
R
G
E
N
T
Intervention urgente ?
Votre code postal :
Recherche de fuite d'eau
Détection de réseau
R
A
P
P
E
L

A
U
T
O
On vous rappelle !
Votre téléphone :
Votre code postal
Heure de rappel souhaitée :
9h - 10h
10h - 12h
14h - 16h
16h - 18h
Toute la journée