04 75 444 555
Demande de devis
gratuit / sans engagement
16355 recherches de fuite d’eau 7ID 13446 détections de réseaux
Depuis 2001, 7ID garantit une recherche SANS CASSE avec OBLIGATION DE RESULTAT

ACTUALITE DU 25/11/2014

Réseau chauffage sous le carrelage

Purger votre radiateur pour mieux chauffer votre interieur

Avant le début de l’hiver, pensez à purger vos radiateurs pour maximiser leur rendement, diminuer leur consommation en énergie et allonger leur durée de vie. Si vous oubliez cette étape avant le grand froid, surveillez vos radiateurs.
Vérifiez régulièrement leur température. Si le haut du radiateur ne chauffe pas, il est possible que de l’air dans le tuyau empêche la bonne circulation de l’eau. Une purge s’impose alors. La purge permettra également d’arrêter le « gargouillis » du radiateur, provoqué par l’air présent dans les canalisations.

Purger son radiateur facilement

Pour purger vos radiateurs munissez-vous d’une bassine et d’une clé à molette ou d’une clé de purge selon le modèle de votre radiateur. Après avoir arrêté votre chaudière, ouvrez doucement et sur un quart de tour seulement le robinet situé en haut sur un des côtés du radiateur.
La bassine placée au niveau de robinet va récupérer l’eau. Il est normal qu’un sifflement se fasse entendre, c’est l’air qui s’échappe des tuyaux. Lorsque l’eau coule régulièrement, tout l’air a été retiré, la purge est terminée.

Refermer le robinet sans forcer pour ne pas l’abimer. La pression de l’eau sur votre chaudière a baissé lors de l’évacuation de l’air. Remettez simplement votre chaudière en marche et si besoin rajoutez de l’eau pour revenir à votre pression habituelle.
L’eau évacuée est normalement un peu saumâtre à cause des saletés des canalisations des radiateurs. Cela n’empêche pas son bon fonctionnement.

Faites attention lors de la purge ! L’eau peut être bouillante, protégés vous pour ne pas vous brûler ou mieux attendez que vos chauffages soient froids.

Si régulièremement la pression de votre chaudière chute et que vous êtes obligé de la remplir à nouveau, vous avez une fuite sur votre circuit. Contactez 7ID pour une recherche sans casse dans les plus brefs délais.

Devis
Rapide
1 seul numéro
5j/7 de 8h à 18h
Intervention
rapide
Garantie
de résultat
Labellisé par
les assureurs
U
R
G
E
N
T
Intervention urgente ?
Votre code postal :
Recherche de fuite d'eau
Détection de réseau
R
A
P
P
E
L

A
U
T
O
On vous rappelle !
Votre téléphone :
Votre code postal
Heure de rappel souhaitée :
9h - 10h
10h - 12h
14h - 16h
16h - 18h
Toute la journée