Renseignez-vous sur la position des réseaux enterrés afin d'éviter tout risque d'endommagement de canalisation d'eau potable, câbles électriques ou Télécom ou encore de conduites de gaz.
Les techniciens du groupe 7ID ont des connaissances sur de nombreuses techniques pour détecter les réseaux enterrés et aériens. Ils disposent de matériel à la pointe de la technologie.
Afin de vous garantir la précision et le résultat, nous recherchons toujours les derniers moyens de localisation de réseaux existant sur le marché mondial.
La détection de réseau s’effectue avec des appareils électromagnétiques ou radio détecteurs, constitués d’un générateur et d’un récepteur. Nous disposons de plusieurs modèles de détecteur (RD800, VIVAX, UT900, Utilitrac R130,…), car chacun d’eux présentent des avantages différents.
Nous sommes aptes à localiser tous les réseaux enterrés comme les canalisations d’eau, l’électricité, les Télecoms, l’alimentation en eau potable (l’AEP), l’assainissement, les pluviaux, la fibre optique, les branchements, le gaz, la fibre optique…
Les outils comme le Combiphon P ou le Cobiphone C sont équipés d’un percuteur et d’une électrovanne. Ils vont transmettre sur la structure du réseau un bruit permettant de déterminer l’emplacement de la canalisation. Cette méthode ne peut être utilisée que par des experts en acoustique.
Nos équipes d’experts ont été formées pour utiliser cette méthode pour vous garantir une localisation fiable de vos réseaux.
Nous mettons notre savoir-faire à votre service pour localiser vos réseaux.
Le géo-radar est utilisé pour les réseaux difficiles à localiser. Il permet, également, de vérifier le résultat des autres méthodes.
Le système de géo radar envoie des ondes électromagnétiques au sol. Celles-ci seront reflétées suivant la nature du sous-sol et des structures s’y trouvant. En interprétant les résultats, on obtient l’imagerie structurelle du sous-sol.
La détection de masse métallique M130 ou « Poêle à frire » détecte tous les ouvrages métalliques enterrés tel que bouche à clef, regard...
Afin de déterminer où se trouve une fuite de gaz, nous possédons la formation GAZ Z724 ainsi qu'un outil innovant, appelé « le gaz tracker ».
Nous utilisons des appareils à champ électromagnétique afin de détecter tous les réseaux métalliques ou non métalliques par le biais de sonde.
L'émission d'un signal électromagnétique nous aide à la localisation du fil traceur de Plynox.