Si le niveau de votre piscine vous semble plus bas c’est surement parce qu’effectivement il y a moins d’eau. Avant de rechercher l’éventuelle fuite assurez-vous que la baisse de niveau n’est pas due à l’évaporation.
En effet, le vent, la chaleur, ont un impact direct sur l’eau. Il est normal d’avoir une baisse de niveau sur sa piscine. Cette baisse peut aller jusqu’à 3% lorsque le climat se réchauffe. Pour évaluer cette baisse de niveau, il existe des méthodes toutes simples et peu couteuses.
La première consiste à repérer avec un marquage (trait au feutre qui supportera l’eau) à la hauteur du niveau de l’eau du bassin. En fin de journée, vérifier au nouveau le niveau de l’eau. Vous aurez ainsi une estimation de vos pertes d’eau.
Cependant, une baisse importante peut quand même être le résultat de l’évaporation. Le test du seau, permet d’évaluer l’eau évaporé. Remplissez un seau d’eau aux trois quarts et placez-le sur une marche de votre piscine ou à défaut de marche, à côté de celle-ci. Veillez ce que le seau ne soit pas immergé dans l’eau et pas trop éloigné de la piscine.
Marquez le niveau de l’eau du seau et celui de la piscine. Le lendemain comparez les deux niveaux.
Si la fuite est avérée contactez 7ID pour localiser au plus vite votre fuite.