Les beaux jours arrivent, les températures augmentent et les épisodes de pluies sont moins nombreux. Cependant votre jardin reste humide et boueux.
En surveillant de plus près et en vous posant les bonnes questions vous pourrez peut-être trouver la cause de cette humidité persistante sur votre terrain.
Le terrain est-il humide à un endroit précis ?
Surveiller votre compteur. En cas de surconsommation d’eau, une fuite sur votre réseau d’alimentation après compteur est certainement la cause de cette humidité.
L’eau vous paraît sale ?
Vérifier l’emplacement de votre fosse septique. Si le problème se manifeste dans les alentours, faites vérifier votre fosse septique.
L’humidité est ponctuelle ? Disposez-vous d’un réseau d’alimentation secondaire ?
Pour l’arrosage ou l’alimentation de la piscine, par exemple. Si le réseau n’est pas souvent utilisé, il se peut que la fuite ne se manifeste que de façon occasionnelle.
Tout votre terrain est humide alors que le temps est sec ?
Avez-vous un cours d’eau, aux alentours de votre terrain ? Votre voisin as-t-il fait des travaux récemment ? La modification de la structure d’un terrain voisin peut avoir des répercussions sur le vôtre. L'humidité normalement absorbée par le terrain voisin se retrouve dans le vôtre. Votre terraine se retrouve saturé d'eau et l'humidité ressort à la surface.
Quelque soit l'origine de cette humidite, il faut mettre en place des solutions avant que la situation ne s'aggrave et que le surplus d'humidité ne remonte par capillarité dans les murs de votre habitation.