Si votre jardin à tendance à être humide et à se gorger d’eau, surveillez la façade de votre maison. À la moindre fissure ou tâche d’humidité, faites une recherche de fuites.
Une fuite d’eau ne provient pas forcément de vos canalisations. L’eau peut aussi provenir de la pluie, elle va s’infiltrer par votre toiture, façade et parfois par votre jardin et dégrader votre maison.
Lorsque l’humidité n’est pas considérable, c'est l’extérieur de votre maison qui sera touché. Cela n’est pas visuellement plaisant mais l’étanchéité de votre logement n’est pas remise en question.
Par contre, si le problème persiste et qu’à l’humidité des murs s’ajoutent une remontée d’eau par capillarité, l’augmentation de l’humidité va dégrader votre intérieur. De la moisissure et des tâches d’eau vont se développer. Pour ne pas se retrouver avec un logement insalubre, faites vérifier votre logement.
Nos techniciens, confirmerons, l’origine des infiltrations et vous pourrez faire le nécessaire avant que les dégradations n’abîment de façon irrémédiable votre maison.