La réponse des exploitants des réseaux aux demandes de DT et DICT doit préciser dans le fichier du guichet unique la localisation des installations et leur classe. Pourtant, l'emplacement des réseaux de classe B et C n'est pas précis, l'incertitude peut atteindre 150cm. Il est obligatoire par la loi de refaire une cartographie précise des réseaux pour ne pas les détériorer et prévenir les accidents.
Théoriquement, la recherche de réseaux enterrés n'est pas nécessaire, car les plans sont fournis en réponse à la déclaration de projet de travaux (DT) et à la déclaration d'intention de commencement de travaux (DICT). Cependant, pour sécuriser au mieux un chantier, la mise à jour de la cartographie est nécessaire pour les réseaux de classe B et C.
Créée en 2008, 7ID est une référence en recherche non-destructive des réseaux enterrés. Notre réputation a conduit de nombreuses entreprises et collectivités à contacter. Nous employons des professionnels expérimentés et certifiés pour mener à bien la recherche. Nous utilisons un matériel de pointe, un géo-radar et des appareils de radiodétection, pour localiser facilement le réseau avec une précision remarquable.
Nous nous déplaçons partout en France, notamment dans la Marne à Reims, Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Épernay, Tinqueux, Bétheny et Cormontreuil.
Aucun avis