La Loi impose au Maître d'ouvrage d'une construction à proximité de réseaux enterrés d'avertir au moyen d'une Déclaration de Travaux les exploitants des réseaux concernés. Ceux-ci doivent répondre en précisant la nature des réseaux enterrés et leur classe. Ils doivent, aussi, émettre des recommandations pour ne pas les détériorer.
Toutefois, il arrive que la localisation des réseaux ne soit pas certaine. Si les réseaux sont de classe B et C, il est nécessaire de retracer leur emplacement exact, surtout s'il s'agit de réseaux sensibles : gaz, lignes électriques, installations destinées au transport (métro, tramways), fibre optique...
La recherche d'une canalisation enterrée, d'un réseau Télécom, de câbles électriques ou d'un réseau de fibre optique est nécessaire pour éviter sa destruction lors des travaux de construction. Les professionnels utilisent des appareils perfectionnés pour retracer le cheminement.
Le Groupe 7ID est reconnu sur le plan national dans la recherche non-destructive de réseaux enterrés. Nos techniciens qualifiés utilisent des appareils à champ électromagnétique pour localiser les réseaux métalliques, par exemple. Nous utilisons des logiciels SIG pour référencer les réseaux.
Nous nous déplaçons sur l'ensemble du territoire français, notamment en Meurthe-et-Moselle à Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy, Toul, Lunéville, Villers-lès-Nancy, Pont-à-Mousson ou Laxou.
Super !